À la recherche de simplicité. Passionnée de voyages, adepte des bons moments partagés autour d’un repas, et inconditionnelle lectrice.

Ma carrière débute au sein d’une société internationale de conseil stratégique, où je gravis rapidement les échelons jusqu’à des postes managériaux. Mais je réalise vite que je ne suis pas outillée pour gérer les relations humaines. Une curiosité profonde naît alors, pour comprendre les fonctionnements humains et les dynamiques d’équipe. 

La naissance de ma fille marque un tournant. Ce nouveau rôle soulève beaucoup de questions, mais je ne suis pas encore prête à changer de cap. Lors de ma seconde grossesse, j’entame une remise en question profonde, accompagnée d’un coaching qui fera toute la différence : c’est la révélation qui me pousse à me consacrer à l’accompagnement des personnes vers un alignement authentique. 

Je me forme intensément — coaching de vie, coaching d’équipe, analyse transactionnelle, approches neurocognitives et comportementales, communication non-violente, thérapie narrative, intelligence collective et modèles de gouvernance partagée, spirale dynamique… — et je fais le choix de quitter le salariat pour me lancer pleinement dans cette voie.

J’ai également fait le choix d’embrasser à la fois la sphère professionnelle et la sphère privée, avec la conviction que chaque prise de conscience individuelle ou collective contribue à rendre le système plus aligné, plus humain, plus juste — qu’il s’agisse d’une équipe, d’une entreprise ou d’une famille.

Je suis convaincue que les transformations personnelles sont les leviers essentiels qui font évoluer les systèmes dans lesquels nous vivons. Cette conviction, nourrie par ma passion pour la transmission, façonne le terreau de mon engagement professionnel.

Aujourd’hui, j’accompagne avec toutes ses convictions, sans illusions ni artifices, avec pragmatisme, exigence et bienveillance. Parce que je veux être utile, concrètement.